Robofoot s'illustre au FEA 2004

Les 16 et 17 septembre derniers, plus de 250 étudiants en provenance de tout le Québec ont été accueillis à Polytechnique pour la troisième édition du FEA.

Ce Forum est un événement annuel organisé par des étudiants de tous les cycles en aérospatiale ainsi que par les industries affiliées au Consortium de Recherche et d'Innovation en Aérospatiale au Québec (CRIAQ). Le Forum fournit une vitrine au savoir-faire et connaissances du secteur de l'aérospatiale actuel ainsi qu'aux travaux de recherche et de développement sur les technologies de demain.

(Extrait d'un communiqué du Service des communications)

Dans le cadre de ce forum était organisé un concours de présentation de projets reliés au domaine de l'aérospatiale. Julien Beaudry, membre de l'équipe Robofoot, y présentait le thème intitulé Systèmes multi-robots coopératifs, applications en aérospatiale. Grâce au lien démontré entre les développements effectués à Poly et leurs applications dans différents domaines, entre autre les systèmes d'exploration spatiale, cette présentation a remporté le 1er prix dans la catégorie Deuxième cycle. Voilà une preuve tangible de la pertinence des développements effectués au sein de Robofoot!

 

Présentation : FEA2004.presentation.jbeaudry.pps        Vidéo attaché à la présentation: Robofoot_ete2004.wmv

Site internet du CRIAQ : http://www.criaq.aero