Robofoot qualifié pour la RoboCup 2006
 

Cette année encore, Robofoot s'est qualifié pour la Coupe du Monde de soccer robotisé (catégorie Middle-Size League). Le processus de sélection a été serré, et le débat s'est poursuivi même après la décision du comité chargé de rendre le choix final! Sur la page Matériel de qualification pour la RoboCup, vous pouvez voir ce que le Groupe Robofoot a soumis à ce comité (vidéos et documents).

Vous trouverez sur le site officiel de l'événement une liste des équipes intéressées. Au total, 24 équipes seront de la partie. 16 ont été officiellement acceptées (dont Robofoot). Les 8 autres places sont réservées à des "mixed teams", à savoir des équipes formées par la collaboration de deux équipes ou plus.

La RoboCup 2006 aura lieu à Bremen, en Allemagne. Elle se déroulera du 14 au 20 juin 2006. Fait à noter: il s'agit de la période au cours de laquelle aura lieu la Coupe du Monde de soccer (celle avec des humains en chair et en os: FIFA 2006), laquelle a aussi lieu en Allemagne. Il y aura donc une bonne quantité d'amateurs de soccer dans le coin!