Robofoot qualifies for RoboCup 2006
 

Once again, this year, Robofoot qualifies for the robot soccer World Cup, the RoboCup, in the Middle-Size League. The selection process was close, and the debate continued even after the final decision of the selection committee! On our Qualification material page, you can see what the Groupe Robofoot provided to this committee.

On the official site of the event, you will find a list of interested teams. The committee chose to allow 24 teams total, with 16 teams (amongst which Robofoot) being directly qualified, and 8 others being asked to be created by merging other teams for the time of the competition.

The RoboCup 2006 will take place in Bremen, Germany, from june 14 to june 20. It is interesting to note that those dates are in the middle of those for the real flesh and bones human Soccer World Cup, FIFA 2006, which also takes place in Germany. We can therefore expect a lot of soccer enthusiasts around the place!

Robofoot qualifié pour la RoboCup 2006
 

Cette année encore, Robofoot s'est qualifié pour la Coupe du Monde de soccer robotisé (catégorie Middle-Size League). Le processus de sélection a été serré, et le débat s'est poursuivi même après la décision du comité chargé de rendre le choix final! Sur la page Matériel de qualification pour la RoboCup, vous pouvez voir ce que le Groupe Robofoot a soumis à ce comité (vidéos et documents).

Vous trouverez sur le site officiel de l'événement une liste des équipes intéressées. Au total, 24 équipes seront de la partie. 16 ont été officiellement acceptées (dont Robofoot). Les 8 autres places sont réservées à des "mixed teams", à savoir des équipes formées par la collaboration de deux équipes ou plus.

La RoboCup 2006 aura lieu à Bremen, en Allemagne. Elle se déroulera du 14 au 20 juin 2006. Fait à noter: il s'agit de la période au cours de laquelle aura lieu la Coupe du Monde de soccer (celle avec des humains en chair et en os: FIFA 2006), laquelle a aussi lieu en Allemagne. Il y aura donc une bonne quantité d'amateurs de soccer dans le coin!