Robofoot se qualifie pour la RoboCup 2005
 

Robofoot devient la toute première équipe canadienne et québécoise à se qualifier pour la Coupe du Monde des robots joueurs de soccer dans la catégorie Middle-Size League! 

Pour visiter la liste d'équipes qualifiées suivre ce lien.

La RoboCup 2005 (http://www.robocup2005.org/) aura donc lieu à Osaka au Japon en juillet prochain. Lors de la dernière édition tenue au Japon en 2002 en même temps que la Coupe du Monde de soccer humain, près de 114 000 visiteurs avaient assisté à l'événement. Compte tenu de l'engouement pour la robotique actuellement, nous nous attendons à autant de succès cette année. L'an prochain, la RoboCup aura lieu en Allemagne durant la même période que la Coupe du Monde de soccer humain, ça va brasser!

La catégorie dans laquelle jouera Robofoot est celle qui demande de relever les plus grands défis puisque les équipes de robots sont développées en entier par les participants. Ainsi, l'ensemble de la mécatronique, du logiciel, de la perception ainsi que de l'intelligence des robots est le résultat du travail original d'équipes universitaires multi-disciplinaires. Nos athlètes électroniques tenteront donc, et ce de façon entièrement autonome il est important de le préciser, de remporter des matchs face à de redoutables équipes bien expérimentées. Le plus grand nombre d'équipes provient actuellement du Japon, de la Chine et de l'Allemagne. Depuis quelques années, les équipes les plus fortes proviennent du Japon suivies de très près par certaines équipes allemandes. Robofoot tentera, et ce dès sa première année de compétition, de tirer son ballon du jeu!

Pour avoir une meilleure idée de l'équipe de 6 robots qui nous représentera, jeter un coup d'oeil aux documents de qualification que nous avons soumis au comité technique, documents qui nous ont permis de rejoindre l'élite mondiale du soccer robotisé:

Document de description technique

Vidéo de qualification